Le Land art 🖌️

Vous connaissez le Land Art ? C’est l’art de créer des oeuvres d’art en pleine nature !

Romain Quéméner est un artiste de Land Art et nous raconte son art !

Le Land art a pour but de créer une œuvre d’art à la l’aide de la nature. C’est utiliser la nature comme support pour réaliser des peintures. Elles peuvent s’inspirer du lieu ou tout simplement s’inspirer du support pour voir naître la création. De l’abstrait à la figuration libre selon l’inspiration.

Pourquoi on vous en parle ?

Parce que Pandacraft vous propose de vous inscrire à un atelier Land Art, le Mercredi 10 Novembre de 14h à 16h sur la plage de Bidart !

Nous serons aussi sur place pour capter ce moment avec vous (on a hâte !!)

Vous y retrouverez aussi Julie, que vous avez peut être aperçue dans nos vidéos sur la semaine du Goût !

Par ici pour vous inscrire ! Vous retrouverez toutes les informations sur l’invitation 🙂

Vous avez une question ? Écrivez-nous un commentaire !

Au programme ?

  • Fabrication de peintures biodégradables. Les enfants seront amenés à créer dans un récipient leurs couleurs biodégradables. Le mélange ? Farine + eau + pigments. Tout sera prévu sur place, vous n’avez rien à prévoir 😉
  • Création d’une fresque abstraite sur un gros rocher à la plage de Bidart. Chaque bloc de pierre sera peint d’une couleur à l’aide d’un pinceau.
  • En finition, chaque couleur sera détouré d’un trait noir afin de ressortir les couleurs.
  • Les enfants seront amenés à peindre à plusieurs dans l’environnement naturel de la plage de Bidart et sous l’oeil de l’artiste Romain Quéméner et de l’équipe Pandacraft sur place !
  • Croisez les doigts avec nous pour qu’il ne pleuve pas !!

Et voici le rocher sur lequel nous allons peindre ensemble 😉

A très vite !!


Romain Quemener est un artiste plasticien autodidacte. Il peint depuis sa tendre enfance. Il ne se limite pas qu’à la peinture sur toile, son côté créatif le dirige à expérimenter des techniques différentes. Assemblage de morceaux de bois flotté ramassé sur la plage, utiliser un mélange de papier et de colle directement sur la toile, ou encore le mélange de résine à la peinture pour être appliqué en dégoulinure. Il ne possède pas d’atelier, résidant en van, il crée en extérieur et parfois se sert de la nature pour y déposer une création.Avec des pigments naturelles dilués avec un liant biologique, Romain parcourt des paysages rocheux pour y laisser son inspiration en peignant la roche. Ne dégradant aucunement la nature, son but est de laisser une trace pleine de couleurs éphémère. Je veux surprendre les promeneurs qui se balade dans la nature en proposant un contraste avec mes créations tout en respectant la nature. Avec les intempéries l’œuvre se dégrade au gré des éléments pour reprendre sa place initiale.

On en parle ?

Notre manifeste

Nous sommes convaincus que l'accomplissement de chaque enfant passe par la découverte active du monde et de lui-même !

Lire notre manifeste