Lili, créatrice de The Mysterious Cartable

Hier, nous avons passé la journée avec une invitée d’exception : elle a 10 ans, elle a gagné plusieurs prix pour la récompenser de son invention, et a “plus d’un tour dans son sac…” 😉

C’est Lili, la créatrice de “the mysterious cartable” : le 1er escape game dans un cartable !

Lili est une passionnée, une vraie. Son truc ? Bricoler, inventer, créer. Et ça, chez Pandacraft, ça nous parle (beaucoup !)

Elle a suivi son idée, son envie, et elle l’a mise en pratique. Puis elle est allée démarcher des marques de fournitures scolaires pour participer au projet, a fait tester son concept…

Lili représente exactement le passage à l’action que nous encourageons chez les enfants : de “l’idée” à l’expérimentation concrète !

L’histoire géniale de notre rencontre😍

Il y a un mois, Guillaume a découvert Lili et son mysterious cartable sur Linkedin. Bim ! Il a un coup de cœur pour sa créativité et se dit qu’il adorerait l’accompagner dans ses futurs projets.

Il a fait un appel à sa communauté pour la rencontrer. Et re-bim ! La magie des réseaux sociaux opère !

Un mois, plus tard, hier donc : Lili passe toute la journée avec nous !

Le matin : un atelier collaboratif avec nos designers.
Lili leur présente son cartable et récolte leurs conseils et leurs astuces de fabrication.

Au dejeuner : rebelote avec toute l’équipe de Pandacraft, elle nous raconte les coulisses de ses créations.

Il y a un an et demi, pendant les vacances de la Toussaint, elle a créé le premier cartable… en une semaine ! Comme toute bonne inventrice, elle a fait d’abord tester son projet : cousins, cousines, copains, copines, Mamie, Papi…

Et puis on a FAIT son cartable escape-game “Confiscator” !

Le pitch : vous êtes un parent d’élève (facile!). Vous assistez à une réunion parents/profs (jusque là tout va bien). Et là, votre portable sonne 😱! Le prof principal, très sévère, vous le confisque. Il le met dans une boîte. Fermée par trois cadenas . Et au fait, l’école ferme dans 15 mn… (ça se corse).

15 mn à résoudre des énigmes, à fouiller, à retourner des objets dans tous les sens, à se creuser la tête…

Lili, concentrée et attentive, nous aide à coup d’indices, mais il faut les mériter, en acceptant de manger un bonbon au goût … pour le moins imprévisible (celui à la saucisse n’est pas aussi mauvais qu’il n’y paraît). Le must ? Ce petit côté nostalgique des objets trouvés dans le cartable : règle alphabet, taille-crayon en forme de mappemonde, ressort coloré et pâte à bruit… Toute notre enfance 😍

Résultat ? On n’a pas réussi…

Et maintenant ? C’est quoi la suite ? 🚀

Les prochains projets de Lili ? Elle pense avoir fait le tour des cartables… mais son envie de bricoler la démange toujours.

On a réfléchi à comment nos designers pouvaient l’aider à aller encore plus loin dans ses projets techniquement : Lili a l’envie et la créativité mais forcément elle manque de techniques, de méthodes, d’outils, etc.

C’est notre métier. Et on peut l’accompagner dans sa passion !

Qui sait ? Peut-être entendrez-vous bientôt reparler de Lili sur le blog 😉

Marine pour toute l’équipe Pandacraft 🚀

On en parle ?

commentaires

Notre manifeste

Nous sommes convaincus que l'accomplissement de chaque enfant passe par la découverte active du monde et de lui-même !

Lire notre manifeste