Pour se rafraîchir quand il fait très chaud 🥵 , il existe beaucoup de techniques, comme mettre de l'eau froide sur ses articulations (genoux, chevilles, coudes..), mais aussi il existe une technique assez chouette, bien connue des habitants des zones ventées, l'air ! Et plus précisément, le vent 💨 , qui rafraîchit d'autant plus s'il est frais (bien évidemment) mais aussi si il vient sécher un peu votre peau mouillée (de transpiration ou d'eau) ! Et il existe pour ça, une bien intéressante invention qui date de l'Antiquité : les éventails ! Ils étaient utilisés pour s’éventer, pour faire passer des messages, faire de la pub ou comme accessoire de mode ! Plein d’utilisations pour un si petit objet !
Voici une petite technique d’éventail assez chic pour l’été. (Regardez bien les photos pour comprendre comment ça marche, la technique n’est pas si facile)
Matériel :
- Des feuilles de papier coloré (rouge, blanc vert)
- Une paire de ciseaux (à utiliser avec un adulte)
- Du scotch
- De la colle liquide
- Une ficelle
- Un crayon de papier
- Des baguettes chinoises (ou deux batonnets)
Les étapes
Découpez une bande large rouge, deux bandes fines vertes et 2 bandes très fines blanches. Puis collez les bandes blanches sur les bandes vertes. Et les bandes vertes sur la grosse bande rouge (comme sur les photos)
Dessinez au crayon noir ou bleu marine les “pépins” de la pastèque en faisant des petits traits noirs en quinconce.
Pliez votre réalisation en éventail. Puis pliez en deux.
Faites passer une ficelle au milieu et serrez bien. Puis, collez avec de la colle (ou du scotch double face) les deux demis bords de votre éventail.
Insérer une baguette chinoise (un 1 batonnet) à l’intérieur de la dernière partie pliée de votre pastèque puis enfermez là dedans avec du scotch.
Et voilà, il suffit de rassembler les deux baguettes dans votre main et d’actionner votre éventail !
Très joli cet éventail -pastèque , 🤩